Votre expert en diagnostic immobilier

Notre société

01.75.43.96.10Du lundi au samedi de 9h à 18hAppel au prix d'un appel local

Le cabinet QUALIDIAGNOSTIC est spécialisé dans les diagnostics immobiliers sur Paris et toute l’île de France. Nous mettons à votre disposition une équipe de conseillers disponible du lundi au samedi de 09h00 à 18h00 , ainsi qu’une équipe de diagnostiqueurs assurés et certifiés sur leurs connaissances à travers des examens théorique mais également pratique afin de vous permettre de mener à bien tous vos projets immobiliers vente / location ainsi que vos obligations de diagnostics avant travaux.

Nos experts vous accompagnent lors de la réalisation de votre DDT (Dossier de Diagnostic Technique) et ce jusqu’à la signature finale devant le notaire.

Afin de vous aider à concrétiser votre projet toute l’équipe de QUALIDIAGNOSTIC accorde une attention maximale à vos exigences.

Nous effectuons nos prestations pour les particuliers, les professionnels, les agences immobilières, les notaires, les huissiers de justice, les administrateurs de biens et les gestionnaires de patrimoine pour tout diagnostic technique nécessaire à la vente ou à la location de biens immobiliers.

Nous vous garantissons que notre travail est réalisé en toute indépendance, intégrité et impartialité comme nous l’impose l’article L. 271-6 du code de la construction et de l’habitation. Nous nous devons donc de n’avoir aucun lien de nature à porter atteinte à notre impartialité et à notre indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire

qui fait appel notre société, ni avec une entreprise pouvant réaliser des travaux sur les ouvrages, installations ou équipements pour lesquels il nous est demandé d’établir des rapports de diagnostics.

En termes d’assurances et en référence à l’article R. 271-2 du code de la construction

et de l’habitation nous avons pour obligation de souscrire et de justifier :

 Une responsabilité civile

 Une responsabilité professionnelle

Depuis le 1er novembre 2007, les diagnostiqueurs immobiliers sont tenus de pouvoir satisfaire à certaines obligations légales ce pourquoi nos techniciens justifient leurs compétences à travers l’obtention de certifications délivrées par des organismes de certification accrédités par le Comité Français d’ Accréditation – COFRAC pour les domaines techniques suivants :

 Le DPE (DPE mention et sans mention)

 Les termites

 Le Plomb

  L’amiante

  Le Gaz

  L’Electricité

Concernant la réalisation du constat des risques d’exposition au plomb, l’usage d’un détecteur contenant une source radioactive, nécessite que notre société dispose en son sein d’une « Personne Compétente en Radioprotection » (PCR) et que cette même société se soit vue attribuée une autorisation de détention de sources radioactives délivrée par l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).

Equipement et matériel

Nos techniciens de la construction réalisent l’un des métiers les plus encadré et cela intervient aussi au niveau du matériel qu’ils se doivent de posséder afin de réaliser leurs repérages et diagnostics.

La réglementation nous impose à travers les différents textes réglementaires, les normes, les méthodologies, etc, de disposer d’équipements et de matériels homologués.

Amiante

Dans le cadre du diagnostic amiante et donc d’une exposition potentielle lors de prélèvement par exemple, nous nous devons d’être équipés de gants en caoutchouc ou encore de masques FFP3 jetables et à usage unique ainsi que du matériel de prélèvement adapté.

Termites & État Parasitaire

Considérant que ce diagnostic consiste à un repérage visuel, notre équipement est complété par une lampe torche ou frontale ainsi qu’une loupe nous permettant d’analyser les trous de sorties, les vermoulures, les galeries…

Métrage

Dans le cadre de la loi Carrez ou de la loi Boutin, nous utilisons des télémètres laser nous permettant d’apporter une précision de mesure de l’ordre du millimètre près.

Plomb

Certains détecteurs, de par leur nature, ont un usage très strictement encadré par la loi. C’est notamment le cas de l’analyseur plomb par fluorescence X qui contient une source radioactive. Nous justifions donc de compétences et d’autorisations spécifiques à jour.

DPE

Les diagnostiqueurs doivent s’équiper de logiciels métiers, sans lesquels ils leur seraient impossibles de réaliser un diagnostic correctement. Par exemple, s’il devait être fait à la main, un DPE sur méthode conventionnelle (3CL) nécessitera au minimum une journée à plein temps uniquement pour le calcul, et cela pour les cas les plus simples

Electricité – GAZ

Les diagnostics Gaz & Électricité nécessitent pour répondre à certains points de contrôles des normes l’utilisation obligatoire d’appareils spécifiques.

La norme gaz NF P 45-500 impose 4 outils que sont :

Appareil de mesure du CO2

Appareil de mesure du tirage

Bombe de produit moussant (pour détecter les fuites)

Étiquettes de signalisation (en cas de danger grave et immédiat)

La norme électrique XP C 16-600 impose l’équipement du matériel suivant :

Appareil de mesure de résistance de prise de terre

Appareil de contrôle de dispositif à courant différentiel résiduel

Appareil de mesure de la continuité des conducteurs de protection

Mon devis gratuit

Six bonnes raisons de choisir QUALIDIAGNOSTIC

Professionnalisme Diagnostiqueurs certifiés et assurés vous garantissant un travail de qualité.
Conseil Accompagnement dans chacun de vos projets immobiliers vente et location.
Réactivité Intervention sous 24H et votre dossier de diagnostic technique sous 48H
Disponibilité Conseillers disponibles et à votre écoute 6/7jours du lundi au samedi de 9h à 18h
Prix juste Tous nos tarifs sont étudiés au plus juste pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix.
Paiement sécurisé Un espace client dédié et sécurisé